Diaporama et pps sur PPSMANIA

Diaporama ‘Le tir à l’arc’, de l'auteur Robin.



Vous êtes actuellement sur la page du pps Le tir à l’arc, un diaporama publié dans la catégorie Découvertes.
Robin, le créateur de ce pps fait parti des 200 contributeurs du site PPSMANIA. Retrouvez tous les diaporamas de dans sa catégorie:

Depuis 10 000 ans au moins, le tir à l'arc fut pratiqué pour chasser, et pour faire la guerre. Vers 1500, l'arrivée de l'arquebuse entraîne une disparition progressive de l'utilisation guerrière de l'arc. Le tir à l'arc devient alors un loisir puis un sport à part entière. L'une des premières compétitions se déroule en 1583, en Angleterre, avec plus de 3 000 participants. À partir du XIXe siècle on se sert de l'arc pour les loisirs, bien que l’utilisation pour la chasse ne disparaisse pas complètement. La chasse à l'arc est maintenant redevenue populaire au Canada. Les compétitions de tir à l'arc faisait déjà partie des Jeux olympiques de 1900, 1904, 1908 et 1920 puis, après une longue interruption, le tir à l’arc y fut réintroduit en 1972. Les arcs utilisés de nos jours n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres. Le bois a souvent été remplacé par des fibres de verre ou de carbone et de l'aluminium. Ils sont équipés d'un viseur, d'un repose-flèche, de stabilisateurs, d'amortisseurs, de poids, et, pour certains, de cames (poulies dont l'axe est excentré) qui démultiplient la puissance de l'arc. Ainsi, lors des compétitions, les flèches tirées vers la cible peuvent avoir une vitesse dépassant 300 km/h. Parmi les arcs modernes, on distingue plusieurs types d'arc et ce pps vous en apprendra d'avantage.


Derniers pps et diaporamas Nouveautés sur PPSMANIA Les catégories de diaporamas depuis 2007 Tous les créateurs de pps depuis 2007 Aide pour visualiser un diaporama Souvenirs en diaporama Tutoriel 2007 pour créer un pps Envoyer un diaporama - Règles et Contact

Entrez votre adresse mail afin de recevoir la liste des nouveau pps !
Réclame
Page PPSMANIA
La page Facebook de -> PPSMANIA. Commentez les diaporamas et soutenez ceux que vous appréciez par un j'aime.

Laisser un commentaire

email