Diaporama et pps sur PPSMANIA

Diaporama ‘Une crèche provençale – Gilbert Orsini’, de l'auteur Mondoune.



Vous êtes actuellement sur la page du pps Une crèche provençale – Gilbert Orsini, un diaporama publié dans la catégorie Noël.
Mondoune, le créateur de ce pps fait parti des 200 contributeurs du site PPSMANIA. Retrouvez tous les diaporamas de dans sa catégorie:

34ème crèche provençale animées - Gilbert Orsini. Parmi les préparatifs la crèche occupe une place importante. Celle de Gibert Orsini présentée dans ce diaporama est un modèle du genre: 800 santons en costumes d’époque, dont 40 animés et cette année des ruisseaux qui arpenteront les 130m2 d’exposition. Le 4 décembre, il faut faire germer des graines de blé dans trois soucoupes recouvertes de coton humide (les sachets de graine de blé sont vendus dans presque toutes les boulangeries au profit d’œuvres Caritatives). Si les tiges poussent, droites et vertes, l’année sera prospère. Ces petits champs miniatures prendront place ensuite dans la crèche familiale Cette année parmi les nouveautés Gilbert Orsini a ajouté la foire à l’ail et aux taraillettes et ses célèbres marchands qui se tenaient jadis aux allées de Meilhan. En Provence, la tradition veut que le soir du 24 décembre on termine le grand souper avec les 13 desserts: Les 4 mendiants (figues sèches, raisins secs, amandes et noix) des dattes, les nougats, la pâte de coing, les oreillettes la fougasse à l’huile (la pompe) et on complète avec des fruits de saison.


Derniers pps et diaporamas Nouveautés sur PPSMANIA Les catégories de diaporamas depuis 2007 Tous les créateurs de pps depuis 2007 Aide pour visualiser un diaporama Souvenirs en diaporama Tutoriel 2007 pour créer un pps Envoyer un diaporama - Règles et Contact

Réclame
Nouveaux PPS par Mail
S'abonner gratuitement à la mise à jour quotidienne des pps: Souscrire à PPSMANIA en Français - Subscribe to e-mail updates of the pps: Subscribe to PPSMANIA in english.
Page PPSMANIA
La page Facebook de -> PPSMANIA. Commentez les diaporamas et soutenez ceux que vous appréciez par un j'aime.

2 réponses à to “Une crèche provençale – Gilbert Orsini”

Laisser un commentaire

email